5 raisons de faire confiance à une agence web
Louis Montagne
Un site web est plus que jamais un outil indispensable pour toute entreprise qui souhaite se créer une présence en ligne. Il existe aujourd’hui beaucoup d’outils pour réaliser un site internet mais peu de personnes savent réellement les utiliser et se retrouvent avec des sites qui ne sont pas optimisés et qui ne produisent pas les résultats souhaités.
Dans cet article, nous allons lister toutes les raisons qui devraient vous pousser à faire confiance à une agence spécialisée pour la création de votre site web.
Une agence possède une réelle expertise.
Une première raison qui peut paraître évidente mais aussi la plus importante : Une agence possède des spécialistes du web dont le but est de faire obtenir les meilleurs résultats à leurs clients. Savoir faire un site web optimisé nécessite une expertise, beaucoup de pratique et de réalisations.
Être développeur web reste un métier à part entière, qui a nécessité des années d’études pour atteindre un niveau professionnel. Une agence possède également la chance d’avoir plusieurs développeurs, ce qui est très intéressant pour les projets plus complexes et d’un niveau de difficulté technique plus élevé.
Savoir faire un site web n’est pas à la portée de tout le monde et négliger cela pourrait vous faire perdre de l’argent sur plusieurs mois et plusieurs années.
Un site web est un investissement.
Ne voyez pas votre site web comme un achat obligatoire qu’il faut faire, comme de nombreuses entreprises. Un site internet est un réel investissement, un actif qui, s’il est bien conçu, vous rapportera des clients réguliers. Il représente le premier point de contact entre votre entreprise et vos clients potentiels.
Un site bien construit offre une première impression positive, transmettant votre professionnalisme et surtout de la crédibilité. Il peut également fonctionner comme un centre de ressources, offrant des informations précieuses et engageantes qui incitent les visiteurs à revenir.
On aimerait tous voir 10 000 personnes arriver sur son site dès le premier mois, mais privilégiez le moyen et le long terme pour la bonne santé de votre entreprise.
C’est un réel gain de temps.
Comme dit précédemment, savoir faire un site web, cela s’apprend. Pour se former, prendre en main les différents CMS (concepteur de sites), faire ses premières réalisations et créer le site de ses rêves, il y a du chemin. Mais surtout du temps de perdu.
Pour une entreprise en lancement, prendre ce temps sans avoir la garantie d'avoir un site qui attire, qui rassure et qui convertit peut représenter un réel frein à sa croissance. Déléguer sa création est donc un réel moyen de se pencher réellement au développement de son entreprise sans rester bloqué sur des domaines dans lesquels vous n'êtes pas expert.
Une agence sait (normalement) optimiser votre référencement naturel.
Le référencement, c'est quoi ? On vous explique. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est « l’ensemble des techniques visant à positionner des pages web d’un site web sur les moteurs de recherche » Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Google.
En outre, c’est la manière dont un site va être optimisé afin d’apparaître dans les premières positions des recherches Google.
Le SEO n’est clairement pas à négliger car c’est l’un des moyens d’acquisition les plus efficaces. C’est votre prospect qui arrive directement sur votre site en tapant une recherche précise, il y a de fortes chances que votre prospect soit déjà qualifié et passe donc à l’achat par la suite.
Prenons un exemple concret. Votre voiture tombe en panne sur Lille et vous avez besoin de réparation le plus vite possible. Vous allez naturellement entrer la recherche "Garagiste Lille" ou "Réparer voiture en panne à Lille". Les garages ayant travaillé leur SEO sur ces recherches précises ont alors largement multiplié leur chance que vous les appeliez pour leur service.
Elle sécurise votre site et vous permet de dormir sur vos 2 oreilles.
La sécurité est sûrement le point le plus important pour un site web depuis quelques années. Avec les nouvelles règles du RGPD, les nouvelles lois sur les cookies et la volonté de transparence des utilisateurs sur l'usage de leurs données, avoir un site sécurisé est aujourd’hui obligatoire pour n’importe quelle entreprise.
Cela nécessite beaucoup de mises en place techniques et réglementaires que de nombreuses entreprises ne connaissent pas.
Yahoo s’est vu être sanctionné d’une amende de 10 millions d’euros (oui, oui, 10 millions) par la CNIL pour ne pas avoir respecté le choix des internautes qui refusaient les cookies sur son site. Pas certain que vous receviez une amende si lourde mais autant l'éviter.
Conclusion : Faire confiance à une agence pour son site web
Vous l’aurez compris, déléguer la création de son site web, c’est avoir l’assurance de faire un investissement et non un simple achat destiné à ne plus servir dans le futur.
Si vous souhaitez faire appel à une agence de professionnels pour votre projet web, cliquez : ici
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour transformer votre présence web et la rendre iconique.